Aboudé Festival - Feeling Fashion Star

Aboudé Festival - Feeling Fashion Star



03 Aug 08:00 - 07 Aug 11:00 - Aboudé Kouassikro
Aboudé Kouassikro, Agboville, Cote D'Ivoire

Route

« Aboudé » qui signifie en langue Krobou « Localité de Abou », Aboudé est une localité située au sud de la Côte d'Ivoire et appartenant au département d'Agboville, dans la Région Agnéby-Tiassa. La localité d'Aboudé est un chef-lieu de commune. Le périmètre de la commune d’Aboudé englobe dans ses limites les villages d’Aboudé-Kouassikro, Aboudé-Mandéké et les campements qui leur sont rattachés.
Aboudé Festival, est une fête de la nouvelle igname célébrée chaque année la nouvelle saison agricole en début du mois de Aout et fin du mois de Septembre, jadis existante et actuelle jusqu’à ce jour transformé par les organisateurs de l’association AHMO-MSA, son Promoteur des deux organes de presse étrangère : la Chaine MSA-TV et la Radio Aboudé Feeling FM, en un évènementielle : Touristique Artisanal, Culturelle, Santé-Sportif, Eco-Environnement, Éco-Agriculture locale et Salon (B&B) de développement panel avec un prix universelle.



Reflétant la notion de démocratie des générations dans toute sa plénitude, Aboudé Festival chez les Krobou permet la levée de toutes les barrières sociales.
Fête de retrouvailles qui réunit pendant trois (03) jours dans la semaine du mois d’Aout, toutes les filles, et tous les fils des grandes familles de tribue Krobou : Assaho, Ossoubrosso, Orodé, Godobosso autour de leur chefferie traditionnelle locale, du tam-tam parleur, des danseurs et danseuses et de la mascotte du festival Aboudé appelé « YOBOUA Z’ EAU », pour faire le bilan annuel de leur Communauté Krobou, l’Aboudé Festival, est aussi l’occasion des confessions pour tous ceux qui ont commis des actions blâmables et regrettables identique chez tous les peuples du Groupe AKAN.
Chez les Krobou regroupés au sein de quatre familles à savoir les (Assaho, Ossoubrosso, Orodé, Godobosso), l’Aboudé festival, est aussi l’occasion de faire des souhaits pour obtenir des dirigeants que sont le Chef et ses Notables l’équilibre social, par des prières religieuses de toutes confession et par la source d’eau : YOBOUA Z’ EAU de demander des comptes à ces Dirigeants.
L’on demande la santé, la prospérité pour toute la communauté, pour l’année à venir. On fait des souhaits pour l’équilibre social, l’harmonie au sein du peuple Krobou originaire de Dé Pou et d’Oress-Krobou.
AYNE


100 ans d'existence du village aboudé kouassikro

01 Aug 07:00 - 05 Aug 22:00 01 Aug 07:00 - 05 Aug 22:00 - Aboudé Kouassikro Aboudé Kouassikro
Aboudé Kouassikro, Agboville, Cote D'Ivoire Aboudé Kouassikro, Agboville, Cote D'Ivoire
1918-2018 voici que notre humble village a 100ans.ensemble pour un centenaire inoubliable...   More info


© 2018 Siguez